mardi 17 novembre 2015

Limites, limites à la Laiterie de Cadenet (84)

et de Perspectives  vous trouverez d'excellentes photos/reportages de cette exposition qui (hélas) se termine demain 18 novembre. Une affluence record le jour du vernissage compense le peu de visites que nous avons eues par la suite.
Mais l'exposition devrait se produire dans le courant de l'année 2016 dans les salles gothiques du Musée du Festival de Musique d'Aix en Provence, anciennement Musée des Tapisseries, avec le plus grand intérêt de la part des aixois qui suivent désormais nos expositions (de très grande qualité). L'an dernier Métamorphose, figures du double avait été une réussite.(voir aussi sur ce sujet les archives du blog Perspectives.)
Il est donc inutile de faire un doublon. J'ai donc décidé ici,  pour le plaisir d'être hors limites de publier quelques photos d’œuvres vues à travers un prisme kaléidoscopique... que j'avais sur moi le jour du vernissage. Il était donc permis à certains de voir les œuvres "autrement", de se remémorer quelques souvenirs d'enfance, bref de dépasser  une vision conventionnelle. Les limites habituelles du regard, les codes étaient  perturbés l'espace d'un instant.
Alain Lioret 01

Alain Lioret 02

Anna Ligier

Françoise Roueff

Myriam Louvel

Pierre Vallauri.
 Drôles, ludiques non?
 Et puis quand on a le prisme kaléidoscopique en main , il faut le faire tourner. L'art cinétique entre en jeu à son tour. 




2 commentaires:

  1. Tu limites le champ
    De l'art du détournement
    Vues intéressantes

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce point de vue

    RépondreSupprimer