mercredi 13 mars 2013

Max SAUZE chez Vincent BERCKER


Une bonne programmation décidément chez l'ami Vincent. Après qu'il nous ait eu donné à voir une partie de sa collection dont j'ai laissé trace sur ce blog, il renouvelle en invitant , dans le cadre de PAPer'Art Project Max Sauze.

de gauche à droite Vincent Bercker, Max Sauze et Claudette Clarac-Bonnet.
Il avait été l'invité de GUDGI,  l'an dernier, avec une forte "présence annonciatrice" de l'année "PAPer'art " dans le cadre du Sm'art. C'est donc un bonheur de revoir quelques pièces du début des années 90 telle la bibliothèque aux rouleaux,
La bibliothèque aux rouleaux (photos V. B)

 la bibliothèque aux boulettes, la lettre de Betsabée à... , la vente de Pianos ou le carré de fleurs.
Le carré de fleurs 1992
Je  qualifie ces œuvres "d'historiques" intemporelles et je m'aperçois que, sauf erreur de ma part elles ne figurent pas (ou plus), sur le site de Max..Raison de plus pour courir à la Galerie Vincent Bercker (du mercredi au samedi de 15h à 18h) pour voir ce monde poétique à souhait,(la liste des titres est un inventaire à la Prévert) mélangeant avec délicatesse humour et dérision comme à son habitude, fait à partir de rien . Ce "rien" est un "bien" précieux, servi par un imaginaire  en constante ébullition et à coup sûr   hors du commun.
Dans l'autre partie de la galerie ne manquait pas de voir les luminaires de Max fait à partir de lamelles  d'aluminium "agrafées" sur une structure métallique (voir le site plus haut). 

 Jupiter 2.jpg    Orion pied 3LR.JPG Auriga 5b.jpg
Créés dans les années 70 puis repris en 2000, ils reviennent en force et s’intègrent totalement  sur le marché du design vintage ou pas!. Preuve de plus que nous avons là un artiste hors norme, qui nous sort allégrement de la morosité (artistique) ambiante. Merci à toi , l'ami.
Le samedi 30 mars, il sera à nouveau là, entre 10h et 13h pour bavarder autour de son oeuvre et d'un verre de vin blanc. Qu'on se le dise!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire