mercredi 25 mars 2015

DURELLO à la galerie Le cinéma repaire artisque

Je n'ai pas été réactif assez vite et l'exposition s'est achévée le 14 mars .
Malgré ce, j'ai plaisir à montrer ici quelques images de cet excellent travail auquel Jean Durello nous invite au fil des années.
Je ne suis pas critique d'art loin de là. Je "sens" seulement une peinture qui s'affirme dans une fragmentation de l'image glissant vers l'abstrait tout en nous révélant le sujet (figuratif) du départ. Nous partageons , l'image mentale qui structure le tableau. Le traitement des couleurs , des matières: papiers grattés, coulures font de ce travail une œuvre réfléchie, aboutie.
Moderne solitude

Cérynie

Myx
On aura certainement plaisir à suivre l'artiste sur d'autres cimaises.
J'essaierai alors de coller à l'actualité.
A ce propos , ci dessus l' exposition en cours au Cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire