mardi 25 août 2015

C'est la rentrée!

Généralement , de retour de vacances, "j'affiche " un certain nombre d'expositions que j'ai eu de le bonheur de voir ici ou là, parcourant la France du Nord au Sud et cette fois ci d'Est en Ouest.Il y en aurait trop à relater: La Tapisserie? à Angers, Mona Hatoum au Centre Pompidou-jusqu'au 28/09-, Patrick Neu au Palais de Tokyo, 

Patrick Neu       Dessin sur verre noir de fumée.

Beauté Congo à la fondation Cartier -jusqu'au 15/11-, Anim@/Animal à l'abbaye royale de Saint Riquier- jusqu'au 31/12- et surtout Dado à l'abbaye d'Auberive.
Bébé. 1957      66 x 50 cm
Je complète après publication , le propos que tenait Dado sur le dessin. Très imagé, très vrai!
Un "tatouage" sur papier en quelque sorte....



Il en est une, Archi-Sculpture, à la Fondation Villa Datris à L'Isle sur la Sorgue qui est géographiquement toute proche, et très "généreuse" par l'abondance et la qualité des œuvres présentées. De plus ce qui ne gâche rien:  l'entrée est gratuite.... d'où une affluence record.  Cette bourgade connue pour ses antiquaires, et aujourd'hui pour ses boutiques design haut de gamme, attire un grand nombre de badauds qui, par curiosité- et c'est tant mieux- franchissent le seuil de ce jardin où sont aussi exposées des archi-sculptures puis de la Villa où les travaux se déploient sur trois niveaux.
Dans un esprit de partage de mes coup de cœur, je ne peux que m'en réjouir.


Vincent Mauger  Sans titre

La fratrie. "It's hard to leave this shitty paradise 2014

Jusqu'au 1er Novembre!

Un additif à cet article pour renvoyer le lecteur à  l'article :Lettre à Patrice Cadiou du 13/04/2015 où je publie trois photos de ses œuvres présentées cet été (en parallèle à l'exposition Dado)dans une salle de l'abbaye de Auberive.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire