jeudi 7 juin 2018

UGO SCHIAVI à la double-v-gallery

Le hasard fait bien les choses,j'avoue! Arpentant les rues perpendiculaires à la rue Paradis à la recherche de la galerie du Tableau de notre ami Bernard Plasse,  bien située rue Sylvablelle, j'ai découvert la galerie Double V  située au 28 de la rue Saint Jacques. C'était ou c'est encore (?) dans le cadre du Printemps de l'Art Contemporain que cette galerie nous offre le travail d'un artiste marseillais Ugo SCHIAVI. Le titre (en latin SVP :Rudus, Ruderis (Décombre-s).





Plutôt que de paraphraser le texte critique de Léo Marin qui accompagne son travail sur le site de a Galerie V, j'ajouterai que j'ai été trés sensible au choix des "postures/sculptures" proposées par l'artiste, relévé d'empreintes sur nature restituées dans un béton sans âge, donnant l'impression de vestiges de fouillles archéologiques. 
Un trompe l'oeil en quelque sorte. Une technique de moulage bien maitrisée; Bravo!

De plus un récent voyage sur Paris, m'a permis de voir son travail à la Galerie Pariculirère et de porter à son comble, ma "quête d'images". 


2 commentaires:

  1. Bel article, Pierre, merci pour le partage, les photos que tu as prises montrent en effet un travail que l'on a envie de voir. On pense aussi à Pompéi, postures naturelles figées dans l'instant, pas posées, le mouvement pris au vol, tenu, retenu (ce que disent aussi les attitudes). Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Oui Florence, le rapprochement avec Pompeï est saisissant : un voyage dans l'espace (Marseille n'est pas si loin!!!) et dans le temps (79 aprés J.C. et le 12/06/2018).

    RépondreSupprimer