jeudi 27 avril 2017

Jean-Baptiste AUDAT à Silvacane

Cette exposition vaut elle aussi le détour (voir article suivant): L’abbaye de Silvacane est un lieu magique qui se prête bien aux expositions d’œuvres contemporaines comme le rappelait M. Le Maire dans son discours.
Encore faut-il  que l'artiste et son travail soit "à la hauteur" et magnifie le lieu, sans la brutalité que dégagent parfois certaines œuvres par rapport au lieu où elles sont montrées (sauf volonté délibérée de l'artiste).
Jean-Baptiste AUDAT expose des œuvres de papiers (Dessins aperçus dans paper art project en 2013 chez Vincent Bercker)) mais aussi deux installations qui témoignent de son rapport au Monde (le journal et le monde en tant que tel).





Audat reconnait que l'opportunité qui lui a été donnée par l'Association Patrimoine, Art et Culture de la Roque d'Anthéron lui permet de voir hors de son atelier-pourtant grand- ses œuvres "respirer" différemment et pouvoir être perçues dans toute leurs dimensions à la fois physiques et spirituelles ( à l'abbaye... Il ne pouvait mieux faire !).

A voir jusqu'au 28 mai à Silvacane. Une exposition (que je n'ai pas vue à ce jour) Billes en tête
a lieu jusqu'au 6 mai à la Galerie Bartoli à Marseille.

1 commentaire:

  1. Très intéressant! Merci Pierre, comme toujours de passer ...

    RépondreSupprimer