vendredi 16 décembre 2011

gérard ROCHERIEUX

Après l'évocation du merveilleux travail d'Etienne-Martin actuellement présenté au Musée des Beaux Arts de Lyon (voir article et photos ci dessous) , revenons à ce qui sera la trame de ce blog, à savoir la découverte d'ateliers d'artistes et/ou de lieux plus ou moins anonymes ou célèbres, mais qui (toujours selon moi) gagnent à être connus dans un esprit de partage.

Aujourd'hui , c'est à Pertuis Chez Gérard Rocherieux :


: un peintre qui en toute liberté (c'est un excellent graphiste par ailleurs) s'éloigne de toute idée de" série" qui selon lui le contraindrait dans une" commande implicite" (Voilà pourquoi il a rompu il y a quelques années toute attache avec une galerie parisienne.)


Il est donc difficile de parler de thèmes de prédilection. Ils sont multiples et variés. Le commentaire qu'il rapporte sur chaque toile aurait tendance à nous déstabiliser, preuve de la richesse de cette peinture puisque les "entrées", les interprétations sont multiples. Laissons les images parler!


Je ne sais pas pourquoi cette toile m'a fait aussitôt penser à ce baiser déposer par une artiste chinoise (je crois,) qui avait il ya à de cela deux ou trois ans sur une toile immaculée de Cy TWOMBLY à la fondation Lambert en Avignon.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce projet découverte, Pierre, très enthousiasmant !

    RépondreSupprimer
  2. si je puis me permettre, je suis aussi allée voir du côté de "c'est toi chez toi !" .... et il n'y a toujours rien .... ne t'oublie pas non plus! présente nous ton atelier et tes dernières réalisations ....

    RépondreSupprimer