Étonnant vernissage ce samedi dernier au 200 RD10 chez Raymond Galle qui a ouvert généreusement -une fois encore et fort heureusement- son espace a Paul Coupille, jeune peintre né en 1928!
En effet , la plupart des présents semblaient "découvrir" ce peintre alors qu'il a déjà réalisé une quantité impressionnante d’œuvres d'une grande beauté sur des thèmes variés : Erreurs et tâches, Les Fantoches,La maitrise et le cheval fou,les témoins du monde, la Provence tragique, et dans une belle continuité de forme et de couleur.
Mais il est vrai qu'il est plutôt "discret" .
La présentation remarquable sur les cimaises de la galerie et cela sur trois niveaux, atteste de sa présence au monde (dont il parle sur son site), aux êtres qui le peuple, des signes, des paysages. Son style et sa discrétion, son effacement presque, le rangerait parmi "les artistes singuliers" qu'on aimerait voir entrer au musée (C'est fait sans doute?), ou voir plus fréquemment que d'autres (dont on finit par se lasser) sur les grandes cimaises d'ici et d'ailleurs.
Sur la dernière photographie des assiettes mais aussi des sculptures réalisées dans l'(atelier aixois de Monique et Vincent Buffile) et un très intéressant catalogue.
Une exposition à voir jusqu'au 1er Mai de 15 h à 19h 200RD10 Les Lamberts VAUVENARGUES (04 42 24 56 63)
Superbe reportage pour une expo qui semblait tout à fait remarquable aussi et que j'ai manquée ... Merci Pierre. Heureusement tu es partout !
RépondreSupprimer